Au début du XXe siècle, à Nasbinals, dans l'Aubrac, Pierrounet travaille comme rebouteux. De nombreuses personnes viennent le voir, y compris depuis la ville ou d'autres régions. Charles Miquels, un jeune médecin ayant étudié à Toulouse, s'installe dans la région et voit ce guérisseur d'un mauvais oeil. Electre 2020
Daniel Crozes, né le à Camjac dans l'Aveyron, est un journaliste, historien, romancier, biographe et essayiste français du terroir aveyronnais.
Biographie
Né en 1958 dans une famille d’artisan près de Naucelle à Camjac.
Il est lauréat en 1975, à 17 ans, du concours des jeunes historiens de France, organisé par les Archives de France. Il fait des études supérieurs d'histoire à l'Université Toulouse-Jean-Jaurès et sera Docteur en histoire contemporaine en 1985, sa thèse porte sur la Révolution française dans une partie de l'Aveyron qui s'intitule La Révolution en Ségala. Un district de l'Aveyron de 1789 à 1799.
Journaliste à La Dépêche du Midi de 1982 à 1990, il a suivi les dossiers agricoles et le parcours de Raymond Lacombe.
Depuis juillet 1990, Daniel Crozes consacre tout son temps à l'écriture. Il vit et écrit dans son village natal où sa famille s'enracine depuis près de quatre siècles, mais comme les personnages de certains de ses romans, il aime voyager.